Economie

Création d’entreprises : 380 certificats négatifs délivrés à Nador

© D.R

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et le Centre régional d’investissement de Nador (CRI-Oujda) ont délivré, au cours du premier semestre de l’année 2017 dans la province de Nador, quelque 380 certificats négatifs pour la création d’entreprises.

Selon un rapport de la délégation du commerce et de l’industrie, les deux entités ont reçu, entre janvier et juin derniers, quelque 406 demandes, dont 380 ont reçu un avis favorable, en hausse de 8,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

Les services restent le secteur d’activité le plus ciblé par les porteurs de projets avec 149 certificats, suivis du commerce (125 certificats), du bâtiment et travaux publics (81 certificats) et de l’industrie (16 certificats). S’agissant du statut juridique, les sociétés à responsabilité limitée viennent en première place avec 67% des certificats délivrés, suivies des sociétés à responsabilité limitée à associé unique (24%) et les personnes morales (7%).

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...