Economie

Création d’entreprises à Oujda : 139 certificats négatifs délivrés en décembre

© D.R

L’Office marocain de la propriété commerciale et le Centre de l’investissement d’Oujda ont délivré en décembre dernier environ 139 certificats négatifs pour la création d’entreprises.

Les services restent le secteur d’activité le plus ciblé par les porteurs de projets d’Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada et Figuig. Totalisant 63 certificats, les services occupent la première place avec 63 certificats, soit 45,32%. Ils sont  suivis du bâtiment et travaux publics (42 certificats, soit 30,21%) et du commerce (33 certificats).

Concernant la répartition géographique, la préfecture Oujda-Angad vient en tête avec 105 certificats, suivie des provinces de Berkane (18 certificats), Jerada (6 certificats) et Taourirt (5 certificats). S’agissant du statut juridique, les certificats négatifs se répartissent entre les Sociétés à responsabilité limitée (62 certificats), les Sociétés à responsabilité limitée à associé unique (60 certificats) et les enseignes commerciales (15 certificats).

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...