Crédit du Maroc : Bernard Muselet remplace Baldoméro Valverde

Crédit du Maroc : Bernard Muselet remplace Baldoméro Valverde

Du changement dans la direction du Crédit du Maroc. En effet, Baldoméro Valverde quitte la présidence de la banque après un mandat de 6 années et demie.

Le management du Groupe a en effet annoncé que c’est Bernard Muselet qui a pris les commandes de la filiale marocaine du Groupe à compter du 1er octobre. Ainsi, le 26 septembre dernier, plusieurs personnalités, chefs d’entreprises, clients et institutionnels sont venus saluer, lors d’une cérémonie dédiée, le bilan de Baldoméro Valverde, président sortant du directoire du Crédit du Maroc, indique l’entreprise dans un communiqué précisant qu’au cours de cette cérémonie, Ismail Fassi Fihri, président du conseil de surveillance du Crédit du Maroc, lui a rendu un vibrant hommage.

Il a rappelé les grandes avancées de la banque sous son mandat et salué l’engagement, le dynamisme, la ténacité et la rigueur à la fois du dirigeant mais également de l’homme qui a marqué l’histoire du Crédit du Maroc, indique la banque expliquant qu’il a pu transformer le Crédit du Maroc lequel a enregistré, pour la première fois de son histoire, un résultat 2018 qui dépasse le cap des 500 millions de dirhams. «Il a lancé dès son arrivée un grand chantier de transformation visant à améliorer la satisfaction et l’expérience client, et dont les ambitions se sont traduites dans le cadre d’un projet d’entreprise baptisé à l’époque CAP2018, avant de devenir CAP2020.

Une feuille de route claire avec des axes stratégiques: efficacité commerciale, efficacité opérationnelle, excellence des ressources humaines et adaptation de la gouvernance», ajoute la même source. Pour sa part, Bernard Muselet a occupé plusieurs postes au sein du Groupe Crédit Agricole SA  qu’il a rejoint en 2008. Il a été directeur général adjoint d’Eurofactor en charge du développement France et a ensuite été successivement nommé en 2010 en tant que directeur général adjoint de Crédit Agricole Leasing & Factoring en charge du développement France du factoring et du leasing. En 2013, Bernard Muselet a été nommé directeur général adjoint de CAL&F en charge du développement des deux métiers sur la France et l’international et en 2015, il intègre la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine en qualité de directeur général adjoint.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *