Des activités opérationnelles de l’ordre de 5,42 milliards de dirhams pour Al Mada (ex-SNI)

Des activités opérationnelles de l’ordre de 5,42 milliards de dirhams pour Al Mada (ex-SNI)

Bonne performance financière au titre de l’exercice 2017

La Société nationale d’investissement (SNI), désormais baptisée «Al Mada», se félicite des résultats financiers atteints à fin 2017. Les indicateurs ont affiché une bonne progression confirmant ainsi la stabilité financière du fonds. Le résultat net part du groupe s’est ainsi amélioré de 5,12% pour atteindre au titre de l’exercice 2017 une valeur de l’ordre de 4 ,65 milliards de dirhams. Les états financiers consolidés du groupe rendus publics samedi démontrent également une amélioration de 25% des activités opérationnelles par rapport à ce qui a été enregistré une année auparavant.

Ces dernières se sont situées autour de 2,42 milliards de dirhams. Les résultats d’exploitation courant du groupe se sont également consolidés durant l’exercice 2017 : ils sont ainsi passés de 2,18 milliards de dirhams en 2016 à 2,72 milliards de dirhams en 2017.

Le résultat net des entreprises intégrées a pour sa part affiché une croissance à deux chiffres au titre dudit exercice. Il s’est hissé à 900,6 millions de dirhams, soit une progression de 36% comparé à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires de la SNI a grimpé de 2,47% atteignant ainsi les 34,32 milliards de dirhams. Le total bilan s’est pour sa part élevé à 112 milliards de dirhams contre 110 milliards de dirhams au titre de l’exercice précédent.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *