septembre 19, 2017

Développement durable et tourisme : Le Maroc présent à l’assemblée générale de l’OMT en Chine

Développement durable et tourisme : Le Maroc présent à l’assemblée générale de l’OMT en Chine

La contribution du tourisme aux Objectifs de développement durable (ODD) est le thème de la 22ème session de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui se tient du 11 au 16 septembre à Chengdu en Chine.

Représentant le Maroc, Lamia Boutaleb, secrétaire d’État chargée du tourisme, participera à la 60ème réunion de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique, ainsi qu’à la 106ème session du Conseil exécutif de l’OMT, en marge de la tenue de l’assemblée générale, a indiqué le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale dans un communiqué.

La secrétaire d’État s’entretiendra également avec Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT, et participera au segment ministériel de haut niveau sur le tourisme, les objectifs de développement durable et l’établissement de partenariats pour le développement, à travers l’exemple de l’initiative chinoise «Une ceinture, une route». D’autres rencontres sont programmées dans le cadre du renforcement de la coopération économique avec la Chine dans le domaine touristique. En effet, Lamia Boutaleb tiendra une séance de travail avec Li Jinzao, directeur général de l’Administration nationale du tourisme de Chine (CNTA), ainsi qu’avec certains opérateurs touristiques chinois.

Egalement à l’ordre du jour, des réunions bilatérales avec certains pays présents à cette 22ème assemblée générale représentés par leurs ministres en charge du tourisme. Plus de 1.000 délégués des membres effectifs et associés de l’OMT ainsi que des représentants des membres affiliés à cette organisation mondiale du tourisme sont présents à cette rencontre. Cette réunion biannuelle a pour finalité de discuter de la façon d’accroître la contribution du tourisme aux Objectifs de développement durable (ODD). Outre des célébrations de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement (2017) et la conversion du code mondial d’éthique de l’OMT en une convention internationale, plusieurs thèmes sont attendus tels que le tourisme intelligent ainsi que les lignes d’action et les priorités clés de l’Organisation pour les deux prochaines années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *