Du nouveau chez Sierra

Radelec, la société de distribution chargée de la diffusion et de la promotion de la marque Siera vient de mettre sur le marché une nouvelle gamme de réfrigérateurs, baptisée Harmony. Au début de l’année, elle avait lancé une nouvelle gamme de téléviseurs numériques à écran plat. Les créations de cette année ont pour objectif de promouvoir la pénétration des produits Siera dans les foyers marocains. Il s’agit aussi de maintenir la position de pionnier en termes de parts de marché et d’agressivité commerciale. En réalisant un chiffre d’affaires oscillant entre 300 et 350 millions de DH, la marque revendique 50% des parts de marché sur ce segment. Pour donner de l’élan à cette proportion, la société de diffusion «n’omet pas de favoriser la proximité avec le réseau de distribution», souligne-t-on.
En effet, dans le cadre de sa stratégie commerciale, la société de distribution investit de gros moyens sur le développement de son réseau de vente. Près de 1.000 revendeurs sont déployés par l’entreprise à travers l’ensemble des villes marocaines. «Plus qu’une simple relation entre fournisseurs et revendeurs, c’est un partenariat que Siera mis en place à travers son réseau de revendeurs.
En témoignent les conventions qu’elle met en place continuellement afin de consolider cette relation», lance–t-on du côté de Radelec. Les conventions dont il est question ont pour principal objectif d’informer la clientèle potentielle des dernières technologies, nouveautés et des différentes actions de communications initiées par la marque d’électroménager.
14 mai dernier, l’ensemble des activités de Manar, pour le compte de laquelle Radelec assure la fonction de distribution, ont été certifiés ISO 9001. Cette attestation fut attribuée par le cabinet BVQI (Bureau Veritas Quality International) et couvre aussi bien la conception, la réalisation, la vente et le service après-vente.
Concernant ce dernier point, un numéro est mis en service pour répondre aux différentes questions de la clientèle et dépêcher un technicien sur place en cas de besoin. « Un spécialiste se rend chez les clients dans les 24 heures qui suivent l’appel. Si l’intervention nécessite un rapatriement du produit à l’usine, un appareil de rechange est mis à la disposition du client le temps que le problème soit réglé », assure la direction de Radelec. Cette dernière est née en effet dans les années 60 d’une joint-venture entre Manar, une usine de fabrication créée en 1957 par Moulay Ali Kettani, fondateur par ailleurs du groupe Wafabank, et Philips.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *