Economie

Eclipse révèle sa nouvelle gamme sur les millésimes 2016 et 2017

© D.R

Les vins Eclipse viennent de présenter les nouveaux millésimes de leur gamme : Eclipse Rouge millésime 2016, Eclipse Blanc, Rosé et Gris millésime 2017.

La nouvelle édition présentée confirme, selon  Lilian Benaddou, œnologue et maître de chais des Deux Domaines, la régularité des productions de la marque Eclipse, sans conteste l’une des plus qualitatives parmi les grands vins du Maroc, référence de l’AOG (appellation d’origine garantie) Guerrouane. L’œuvre s’est poursuivie dans les chais des Deux Domaines où, pour goûter le fruit de la saison 2016 en rouge, il a fallu attendre que le fruit concentre ses tannins durant 12 mois en fûts de chêne.

L’année suivante, ce sont des conditions météorologiques similaires qui ont accompagné la croissance des cépages Marsanne, Roussane et Viognier, Grenache, Mourvèdre et Syrah qui ont donné naissance aux variantes «couleurs» d’Eclipse, Blanc, Rosé et Gris, millésimées 2017. «Lorsque les conditions climatiques sont idéales, nous obtenons une parfaite concentration des arômes», explique M. Benaddou.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...