Eclipse révèle sa nouvelle gamme sur les millésimes 2016 et 2017

Eclipse révèle sa nouvelle gamme  sur les millésimes 2016 et 2017

Les vins Eclipse viennent de présenter les nouveaux millésimes de leur gamme : Eclipse Rouge millésime 2016, Eclipse Blanc, Rosé et Gris millésime 2017.

La nouvelle édition présentée confirme, selon  Lilian Benaddou, œnologue et maître de chais des Deux Domaines, la régularité des productions de la marque Eclipse, sans conteste l’une des plus qualitatives parmi les grands vins du Maroc, référence de l’AOG (appellation d’origine garantie) Guerrouane. L’œuvre s’est poursuivie dans les chais des Deux Domaines où, pour goûter le fruit de la saison 2016 en rouge, il a fallu attendre que le fruit concentre ses tannins durant 12 mois en fûts de chêne.

L’année suivante, ce sont des conditions météorologiques similaires qui ont accompagné la croissance des cépages Marsanne, Roussane et Viognier, Grenache, Mourvèdre et Syrah qui ont donné naissance aux variantes «couleurs» d’Eclipse, Blanc, Rosé et Gris, millésimées 2017. «Lorsque les conditions climatiques sont idéales, nous obtenons une parfaite concentration des arômes», explique M. Benaddou.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *