El Fassi rencontre les professionnels du BTP

El Fassi rencontre les professionnels du BTP

Le ministre de tutelle leur a demandé de lui fournir un mémorandum

Première prise de contact entre le nouveau ministre et les professionnels du BTP. Dans le cadre des réunions de concertation engagées avec les parties prenantes du secteur, M. Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, accompagné de Fatna Lkhiyel, secrétaire d’Etat chargée de l’habitat, a reçu mardi dernier au siège du ministère El Mouloudi Benhamane, président de la Fédération nationale du bâtiment et travaux publics (FNBTP), et Benazzouz Nabil, président de la Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI) accompagnés des membres des bureaux des deux Fédérations.

Les discussions ont porté sur les domaines de coopération entre les entreprises du BTP et de l’ingénierie d’une part et le gouvernement d’autre part en vue d’un partenariat durable. A cet effet, un projet de contrat cadre a été présenté au ministre et qui vise le développement à moyen terme de l’ingénierie et des entreprises de BTP. Cette vision s’articule autour de la promotion d’une entreprise compétitive, créatrice de valeur, innovante, citoyenne, qui concrétise les besoins du pays ; et d’un Etat qui favorise la pérennité des entreprises en donnant de la visibilité, en accompagnant et encourageant et surtout en développant les conditions d’un environnement favorable.

A l’issue de cette réunion, le ministre a demandé à la FNBTP et à la FMCI de lui communiquer un mémorandum englobant les préoccupations des deux fédérations afin d’élaborer d’une feuille de route pour la relance du secteur de la construction et la poursuite de la coopération avec les entreprises du BTP en vue d’asseoir une culture d’excellence de l’ingénierie et un rayonnement à l’international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *