Emballage agroalimentaire: La grande innovation de GPC

Emballage agroalimentaire: La grande innovation de GPC

Gharb Papier et Carton (GPC) a présenté, lors du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), une technologie avant-gardiste pour le secteur de l’agroalimentaire.

Cette filiale du Groupe Ynna Holding a dévoilé en effet son procédé d’impression flexographique en quadrichromie. «Fruit d’un long processus de réflexion technique mené par les spécialistes en R&D de GPC, l’impression flexographique en quadrichromie  n’est plus un simple conditionnement mais une solution intelligente qui valorise les produits de transformation agricoles marocains», a-t-on appris auprès de ce leader des emballages en carton ondulé qui est également présenté comme acteur majeur à l’export avec plus de 20 MDH d’emballages exportés chaque année sur le continent africain.

«Depuis sa création en 1992, GPC soutient la filière agricole en proposant des emballages en carton destinés à l’export des produits marocains, tels que la tomate, les agrumes et les primeurs.  Cette démarche orientée vers l’excellence est l’aboutissement d’une série d’investissements de 120 MDH réalisés en 2011, en vue de produire des emballages au moyen d’un outil industriel doté des dernières technologies», précise la même source.

En plus de la présentation de ce procédé qui est considéré comme une innovation majeure pour le secteur, GPC a profité de leur présence au SIAM pour annoncer également l’ouverture d’un  septième site dans la zone industrielle Atlantic Free Zone (AFZ) à Kenitra. Celui-ci sera destiné à la fabrication du carton ondulé et représente un investissement de 500 millions de dirhams. Pour rappel, les six autres sites de production sont situés à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *