Economie

Energie éolienne: le Qatar souhaite investir au Maroc

© D.R

La société qatarie de l'eau et de l'électricité Nebras Power entend investir dans cinq parcs éoliens au Maroc, a annoncé Fahad Al-Mohannadi, président du conseil d'administration de la société, mercredi 14 janvier 2015.

A cet effet, Nebras Power a soumis un plan technique et s'apprête à soumettre un plan financier en partenariat avec la compagnie française EDF.

Devenue depuis début 2014 une société anonyme, Nebras est active dans les secteurs de l'énergie et des eaux avec un capital d'un milliard de dollars.



Au cours de l'année dernière, la société qatari a signé en partenariat avec une société nippone, un contrat d'investissement de 100 millions de dollars pour la construction en Jordanie d'une centrale électrique solaire de 52,5 mégawatts.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...