Energie : Publication d’un guide pour les MRE

"Guide du transport international : Transit 2006" est l’intitulé de la nouvelle publication du ministère de l’Equipement et des Transports, réalisée dans le but d’informer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) des différentes offres de transport disponibles, reliant le Maroc et leurs différents pays d’accueil.
Ce guide, conçu en 64 pages petit format, comprend l’ensemble des informations et données pratiques permettant aux MRE de planifier leur voyage et leur séjour en sécurité et avec un meilleur rapport qualité/prix.
Cette brochure, publiée en trois langues : arabe, français et anglais, sera distribuée aux ressortissants marocains dans les centres d’accueil relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité en Europe et au Maroc. Les MRE peuvent également s’en procurer à partir du site Web du ministère.
Outre les offres de transport au départ de plusieurs pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Italie, le document comporte des données concernant la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Office national des chemins de fer (ONCF) ainsi que des renseignements importants au sujet de la sécurité routière.
Le ministre de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab, a indiqué, dans une allocution publiée dans ce guide, que son département est soucieux dans sa stratégie de garantir la diversité des offres en matière de transport et d’améliorer les conditions de voyage vers le Maroc.
Le secteur du transport connaît, depuis sa libéralisation en 2004, une grande dynamique notamment après l’entrée en vigueur de la convention de "l’Open Sky" avec l’Union européenne, a-t-il rappelé, signalant la mise en place de nouvelles lignes aériennes régulières à tarifs très compétitifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *