Entrepreneuriat: Attijariwafa bank réitère sa volonté de soutenir les TPE

Entrepreneuriat: Attijariwafa bank réitère sa volonté de soutenir les TPE

En continuité de l’émission de télé-réalité «Ana Maâk» diffusée sur 2M du 17 janvier au 7 mars, une conférence a été organisée par le Marché de l’entreprise au siège d’Attijariwafa bank le 8 mars 2017.

Coïncidant avec la Journée internationale de la femme, cette conférence s’est déroulée sous le thème des femmes entrepreneurs et porteuses de projets. Elle a aussi été animée par Ismail Lahsini, expert en accompagnement des TPE au Maroc et en Afrique. Cette initiative vient soutenir la volonté d’Attijariwafa bank de contribuer de manière active à l’accélération du développement des TPE et à l’encouragement des initiatives d’entreprendre, notamment à travers les services de Dar Al Moukawil, dispositif dédié spécifiquement à l’accompagnement des petites entreprises. C’est ainsi que 150 femmes clientes et non clientes de la banque, souhaitant donner vie à une idée de projet ou développer une affaire existante, ont répondu présent à cette invitation afin de profiter de l’expertise et des conseils de Ismail Lahsini et de l’accompagnement d’Attijariwafa bank. Grâce à cette initiative et l’intervention d’Ismail Lahsini, ces femmes entrepreneurs ont maintenant les clefs permettant de pérenniser une petite entreprise.

Parmi les points sur lesquels il a insisté se trouvent l’humilité, l’abnégation, le sérieux et l’ambition. L’expert a également évoqué le système de «mentoring». Un système qui permet aux entreprises les plus jeunes de profiter de l’expérience des chefs d’entreprises déjà établies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *