Economie

Entrepreneuriat: Attijariwafa bank réitère sa volonté de soutenir les TPE

© D.R

En continuité de l’émission de télé-réalité «Ana Maâk» diffusée sur 2M du 17 janvier au 7 mars, une conférence a été organisée par le Marché de l’entreprise au siège d’Attijariwafa bank le 8 mars 2017.

Coïncidant avec la Journée internationale de la femme, cette conférence s’est déroulée sous le thème des femmes entrepreneurs et porteuses de projets. Elle a aussi été animée par Ismail Lahsini, expert en accompagnement des TPE au Maroc et en Afrique. Cette initiative vient soutenir la volonté d’Attijariwafa bank de contribuer de manière active à l’accélération du développement des TPE et à l’encouragement des initiatives d’entreprendre, notamment à travers les services de Dar Al Moukawil, dispositif dédié spécifiquement à l’accompagnement des petites entreprises. C’est ainsi que 150 femmes clientes et non clientes de la banque, souhaitant donner vie à une idée de projet ou développer une affaire existante, ont répondu présent à cette invitation afin de profiter de l’expertise et des conseils de Ismail Lahsini et de l’accompagnement d’Attijariwafa bank. Grâce à cette initiative et l’intervention d’Ismail Lahsini, ces femmes entrepreneurs ont maintenant les clefs permettant de pérenniser une petite entreprise.

Parmi les points sur lesquels il a insisté se trouvent l’humilité, l’abnégation, le sérieux et l’ambition. L’expert a également évoqué le système de «mentoring». Un système qui permet aux entreprises les plus jeunes de profiter de l’expérience des chefs d’entreprises déjà établies.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...