Economie

Entreprises : La SGMB étoffe l’offre de ses guichets automatiques

© D.R

La Société Générale a entrepris des investissements importants tant dans l’extension de son parc de guichets automatiques que dans sa gestion et dans le développement de nouveaux services accessibles sur ses distributeurs. Pour la clientèle, ces investissements se traduisent aujourd’hui par encore plus de proximité, de disponibilité, d’accessibilité et de facilité dans l’utilisation des  services monétiques. La Société Générale, qui se veut toujours plus proche de sa clientèle, vient ainsi d’installer son  215ème Guichet automatique bancaire (GAB) à Casablanca, au quartier Sidi  Moumen. La Société Générale dispose désormais d’un parc étoffé, pour être ainsi au service de toutes les clientèles, ses propres clients comme ceux des autres banques marocaines et étrangères.  Parallèlement, et grâce à  ses 20 automates de change, la Société Générale compte offrir aux  touristes et aux Marocains Résidents à l’Etranger un service de change rapide et efficace, 24H/24 et 7J/7.
Autre mot d’ordre de la SGMB : il s’agit de la disponibilité. Selon des chiffres avancés par la banque, les guichets automatiques de la Société Générale afficheraient un taux de disponibilité de 99 %, grâce notamment aux efforts déployés en matière de surveillance et d’intervention rapide en cas de problèmes survenant sur l’un des guichets automatiques.
Les guichets automatiques de la Société Générale se veulent par ailleurs les plus accessibles possibles. Ils permettront ainsi aux nombreux porteurs de cartes prépayées (carte salaires « Oujra », carte CNSS  « Addamane Alijtimaï», carte jeunes « Banky », carte Al Imtiyaz ), de retirer les petites coupures (billets de 50 et 20 DH). Une évolution monétique qui satisfait les besoins de toutes les bourses et rend ainsi le service « retrait espèces » encore plus accessible.
Enfin, la Société Générale vient d’annoncer le prochain lancement d’un nouveau service de modification du code confidentiel sur tous ses guichets automatiques. Ce service additionnel et gratuit facilitera aux porteurs de cartes de la SGMB la mémorisation de leurs codes confidentiels. Ces améliorations interviennent quelque temps seulement après le lancement de services tout aussi novateurs telle que la carte Addamane. Il s’agit d’un mode de paiement bancaire par carte des prestations servies par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) au profit de ses assurés sociaux non bancarisés. Cette nouvelle carte permet d’ores et déjà à ses détenteurs de disposer de leurs prestations par retrait sur guichets automatiques de la banque et des 2000 autres GAB reliés au Centre monétique interbancaire (CMI).

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...