Entreprises : Vista débarque au Maroc

Entreprises : Vista débarque au Maroc

Lancé en grande pompe dans le monde entier, Windows Vista vient d’arriver sur le marché marocain. Accomplissez votre travail, puis profitez de la vie ! La recherche, l’exploitation, la gestion et le partage des informations sur votre PC ou sur le Web sont bien plus simples et rapides qu’avant.  C’est en ces termes que Microsoft présente son produit à travers le monde.
«Microsoft Maroc lance aujourd’hui la version grand public du système d’exploitation Windows Vista et de la version 2007 d’Office system, produits les plus aboutis que Microsoft n’ai jamais mis sur le marché», a précisé Nasser Kettani, directeur général de Microsoft Afrique du Nord, lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière à Casablanca.
«Avec Windows Vista et la version 2007 d’Office system, Microsoft introduit de nouvelles façons d’interagir avec un ordinateur personnel.  La création de ces nouveaux produits a nécessité cinq ans de travail et une enveloppe budgétaire de 10 milliards de dollars», ajoute M. Kettani.
Ces nouveaux produits intègrent des avancées majeures au service des utilisateurs et incarnent une volonté d’innovation visant à satisfaire les centaines de millions d’utilisateurs que compte Microsoft dans le monde, au travail comme à la maison ou dans les loisirs, selon le management de Microsoft.
Ainsi, l’utilisateur peut s’approprier de nouvelles possibilités de création et de partage des contenus multimédias.  Il peut également participer aux phénomènes communautaires liés aux blogs, sites Internet, jeux en ligne et en réseau, et découvrir et expérimenter toute sorte de loisirs numériques, selon la même source.
En lançant Windows Vista, la firme de Bill Gates met l’accent sur quatre axes. 
En premier lieu, il s’agit d’un aperçu plus clair du travail grâce à Windows Aero permettant de passer d’une fenêtre ou d’une tâche à l’autre avec l’outil Rotation 3D Windows et des miniatures dynamiques. Le deuxième axe concerne la fonctionnalité instantanée « Recherche» et les icônes dynamiques qui affichent le contenu réel des fichiers.
Il y a également la possibilité de dynamiser la productivité et accéder immédiatement aux informations par le biais du Volet Windows et des gadgets.  Et enfin, il y a ces mini-applications personnalisables et simples à utiliser le Bureau et consulter d’un coup d’œil les informations recherchées.
«Avec Windows Vista et la version 2007 d’Office system, Microsoft introduit de nouvelles façons d’interagir avec un ordinateur personnel. Conçue pour une navigation plus simple, plus visuelle et plus intuitive, l’interface graphique Windows Aero offre un univers clair, esthétique et efficace», note M. Kettani.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *