Economie

Etam Developpement : retour aux bénéfices

La marge brute s’est élevée à 276,3 ME, soit une hausse de 7,8% par rapport au premier semestre 2005. Le taux de marge brute ressort à 59,7% contre 60,8% en 2005 soit une baisse de 1,1 point (-1 point en France et -0,4 point en Chine). Le résultat netpart du groupe est un profit de 14,9 ME contre une perte de 8,6 ME au 30 juin 2005 (qui intégrait 20 ME de coût du désengagement d’Etam Plc).
Au 30 juin 2006, la dette financière nette est de 123,4 ME contre 143 ME au 30 juin 2005 et représente 38,8% des capitaux propres.
Etam Developpement précise que toutes ses activités ont progressé durant la période des soldes. Les collections automne/hiver ont connu un bon démarrage sur la première quinzaine de septembre mais depuis font face à un ralentissement qualifié de "sensible".
En conformité avec ce qui a été engagé en septembre 2005, Etam Developpement annonce poursuivre la consolidation de ses positions en France et en Chine (parts de marché et rentabilité) et le développement de ses enseignes à l’international suivant une stratégie globale qui sera, au début, plus spécifiquement axée sur la Lingerie.
Le Groupe a publié son chiffre d’affaires du troisième trimestre le 24 octobre 2006 après la clôture.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...