Economie

Événement : L’Economie française redecolle

Selon une première estimation de l’Insee, le Produit intérieur brut français a augmenté de 1,1% à 1,2% au deuxième trimestre, après 0,5% au premier et seulement 0,2% fin 2005 (révisé en baisse de 0,1 point). Ce taux, un record trimestriel depuis la fin 2000, va bien au-delà des prévisions qui oscillaient entre 0,6% et 0,7%.
Ces chiffres "sont tout à fait exceptionnels", s’est réjoui le ministre de l’Economie Thierry Breton.
«L’économie française va mieux. Elle va bien. Elle va même très bien», a-t-il ajouté, assurant que «c’est la raison pour laquelle le chômage baisse autant en France».
L’Hexagone est devenu «le bon élève économique de l’Europe», a affirmé M. Breton, citant le verdict de "150 économistes internationaux".
Refusant par "prudence" de relever sa fourchette de prévision d’une croissance entre 2 à 2,5% sur l’année, le ministre a néanmoins affiché sa confiance pour les prochains mois. «Je pense que nous devons faire mieux», a-t-il dit, au vu de l’acquis de croissance de 1,8% à 1,9% prévu par l’Insee.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...