Événement : RAM : Tanger-Barcelone en vol direct

Tanger et Barcelone sont désormais reliées par un vol direct. En effet, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lancer deux vols directs reliant ces deux villes.
Une liaison aérienne qui réduirait le nombre de passagers obligés de faire escale à Casablanca et quelques heures de routes pour arriver à Tanger. Avec deux fréquences hebdomadaires, ces deux nouveaux vols directs seront organisés tous les lundi et jeudis. La compagnie nationale assure que des moyens d’avions de dernière génération, à savoir des Boeing 737-500, avec une capacité de 115 sièges, soit 460 sièges par semaine, seront déployés pour cette liaison. Lors d’une récente rencontre d’information à Barcelone sur le thème « RAM 2007 : moteur de développement des relations commerciales entre la Catalogne et le Maroc », les responsables de cette compagnie ont annoncé que la stratégie de la RAM pour cette ville espagnole s’articule autour de trois principaux axes.
Il s’agit de promouvoir la destination Tanger, de garantir les meilleures conditions pour les voyages d’affaires ainsi que d’offrir des services répondant aux besoins de la communauté marocaine résidant en Catalogne. «Le lancement de ces nouveaux vols à destination de la ville du détroit a été dicté par le fait que Tanger est devenue une destination de prédilection pour nombre d’investisseurs étrangers, notamment catalans», a indiqué le délégué de la RAM en Catalogne, Adil Mohamed El Korchi, dans une déclaration relayée par l’agence de presse MAP.  En effet, l’on compte plus de 300 entreprises catalanes qui sont implantées au Maroc. «La programmation de ces nouvelles liaisons a été décidée également en raison des grandes potentialités touristiques de Tanger et de la présence d’une forte communauté marocaine en Catalogne, environ 280.000 personnes, originaires dans leur majorité du nord du Royaume», a précisé M. El Korchi. Entre ce mois d’avril et le mois de novembre prochain, la RAM compte transporter, grâce à ces nouvelles liaisons, un total de 10.896 passagers avec un taux moyen d’occupations de 64%.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *