Fédération du commerce et services – CGEM: Le binôme Dahami-Chahbi reconduit

Fédération du commerce et services – CGEM: Le binôme Dahami-Chahbi reconduit

Khalid Dahami, directeur général de Sodipress, a été reconduit à la tête de la Fédération du commerce et services (FCS) de la CGEM. Il siègera de nouveau, pour une période de deux ans, aux côtés de son vice-président Ahmed Chahbi.

A cet effet, le binôme Dahami-Chahbi établit la feuille de route du mandat 2016-2018. Ce plan stratégique se décline en cinq grands axes. Selon la fédération, les efforts seront consentis pour stimuler la compétitivité. Pour ce faire, la FCS communiquera sur les différents programmes d’appui et d’accompagnement dédiés aux entreprises. Elle offrira par ailleurs plus d’opportunités commerciales via des rencontres d’affaires et des missions à l’international.

Parmi les objectifs fixés : l’amélioration du climat des affaires ainsi que l’accompagnement de la croissance des entreprises via la facilitation de l’accès au financement. La proximité de la fédération sera renforcée, et ce à travers la réalisation des actions suite aux enquêtes stratégiques. Par ailleurs, la fédération se concentrera plus sur les dossiers stratégiques tels que la loi sur la franchise, l’auto-entrepreneuriat, l’emploi des jeunes, les brevets et protection intellectuelle ainsi que le lancement d’une formation sectorielle d’ingénierie suite à la demande de l’OFPPT.

En perspective, la FCS organisera à partir du 2 mai prochain une mission d’affaires au Sénégal, en partenariat avec Maroc Export. Rappelons qu’au cours du mandat 2012-2015, la fédération a réalisé deux guides des managers et 5 enquêtes stratégiques. Elle a, par ailleurs,organisé plus de 50 séminaires thématiques au profit des entreprises membres, comme elle a émis plusieurs propositions et rapports sur des thématiques importantes en vue d’améliorer le climat des affaires.

Maryem Laftouty
 Journaliste stagiaire

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *