Finances publiques : Le 12ème colloque de la Fondafip se déroulera les 21 et 22 septembre prochain

Finances publiques :  Le 12ème colloque de la Fondafip se déroulera les  21 et 22 septembre prochain

Le 12ème Colloque international des finances publiques organisé par le ministère de l’économie et des finances et la Fondafip (Association pour la fondation internationale des finances publiques) avec le soutien de la Revue française de finances publiques (RFFP), se déroulera les 21 et 22 septembre 2018 à Rabat à la Trésorerie générale du Royaume. 

Le thème choisi portera sur «Finances publiques et justice sociale». Au programme, plusieurs axes seront abordés par les différents intervenants tels que «justice sociale par le marché ou par l’Etat ?», «Quelle fiscalité au service de la justice sociale» ou encore «Budget de l’Etat et justice sociale au Maroc et en France: quelles pratiques ?». Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les experts en finances publiques de débattre et d’échanger autour des thématiques du moment comme le budget de l’Etat ou encore la fiscalité.

Notons que la Fondafip est une institution indépendante qui a pour objet de soutenir et développer la recherche en finances publiques et fiscalité en France et à l’étranger, de favoriser les échanges entre universitaires, praticiens et décideurs politiques et d’établir un contact direct entre les milieux professionnels et les milieux scientifiques. Elle a vocation à fédérer en réseau les institutions publiques et privées concernées par ce champ de réflexion.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *