Formation : ENSIAS : un nouveau diplôme d’université SIM

L’Université Mohammed V Souissi et l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) vont lancer un nouveau diplôme d’université «Systèmes d’Information et Management » (SIM). Cette formation, conçue pour former des spécialistes des politiques et des pratiques de sécurité informatique, sera dispensée dans les locaux de l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS). Il s’agit d’une formation payante dont le coût est fixé à 40 000 DH.
L’accès à ce cursus est ouvert aux diplômés de l’enseignement supérieur titulaires d’une licence ou d’un diplôme jugé équivalent en sciences, sciences économiques et gestion provenant des établissements publics ou privés. Il est également ouvert aux professionnels justifiant d’un diplôme et d’une expérience appropriés et désireux de mettre à niveau leurs compétences.
Cette formation, qui s’étend sur une année, comprend une période de cours à l’ENSIAS ainsi que la réalisation, au sein d’une entreprise, d’un projet de fin d’études (PFE).
Deux formules sont prévues. La première est  destinée aux nouveaux licenciés et étalée sur une période de 12 mois (9 mois de formation à l’ENSIAS et 3 mois de stage en entreprise) à raison de 3 journées (18 heures) de formation par semaine. La seconde est  destinée aux cadres d’entreprises et étalée sur une période de 15 mois de formation à l’ENSIAS à raison de 9 heures par semaine (soirs et/ou week-ends).
Ce programme de formation vise l’accompagnement de l’entreprise en matière de formation de ressources humaines dotées de compétences nécessaires pour un management moderne et efficace. Le diplôme d’université SIM (DU SIM) est une formation alliant le profil master en management et celui d’ingénierie en TI. En somme, des métiers de l’avenir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *