Formation : Le e-learning s’introduit au Maroc

Formation : Le e-learning s’introduit au Maroc

Best Deal (bd) annonce le lancement de ses activités au Maroc. Installée à Marrakech depuis près d’une année, la société a pris son temps pour mener à bien le lancement de ses activités. Son objectif : mettre son savoir-faire et son expérience en e-learning au service des entreprises et de l’Administration marocaines. Il s’agit pour ces dernières d’offrir à leurs cadres respectifs une formation à distance, en auto-formation ou accompagnée, de manière individuelle. Le directeur général de Best Deal, Mustapha El Bouri, a longuement loué les avantages du e-lerning, « il s’agit d’adapter le contenu au niveau des  attentes des apprenants. Ces derniers peuvent choisir leur rythme de progression, la fréquence de leurs cessions de formation. L’apprenant est à la fois acteur et metteur en scène ». En effet, la formation à distance offre plusieurs avantages pour l’entreprise et ses cardes. Elle réduit de 20 à 50 % les coûts globaux puisqu’elle évite les frais de déplacement et d’organisation. «Mais la partie la plus excitante du e.-learning est la «scénarisation». C’est un cours sur papier converti en contenu scénarisé selon des normes bien précises», explique M. El Bouri. Ce terme qui n’existe pourtant pas dans le dictionnaire, constitue la plate-forme du e-learning. Elle se charge de préparer, concevoir et développer un produit d’apprentissage simple et pratique.
L’intérêt de cette scénarisation, c’est de rendre «vivant» le contenu via la voix, le son, l’image et le texte. «Aujourd’hui, il faut considérer le e-learning comme un investissement rentable. En Europe ou aux Etats-Unis, 60% des dépenses des entreprises sont destinés à la formation à distance», souligne le directeur général de bd.
La bureautique et les langues constituent généralement 70 % de la formation proposée par les sociétés spécialisées en e-learning. L’infographie et la création de sites Web sont également proposées.
Best Deal a annoncé, par ailleurs, la mise en place d’un système de télé-paiement qui sera disponible d’ici un mois. «A partir du mois prochain, vous pourrez accéder à une formation à distance sur les langues, par exemple avec un pack d’abonnement à Internet», souligne M. El Bouri. Parallèlement, Best Deal donne l’opportunité d’être certifié par un organisme européen reconnu au niveau international. Des offres intéressantes qui pourraient, en effet, intéresser beaucoup de personnes désireuses de s’auto-former ou des entreprises de se développer.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *