Formation : L’ESIG fête la femme

A l’occasion de la Journée mondiale de la femme, le groupe ESIG (Ecole supérieure internationale de gestion) organise, à Casablanca, pour la deuxième fois consécutive, des journées entièrement dédiées à mettre en valeur la contribution de la femme dans la société. Du 8 au 11 mars, les étudiants font ainsi découvrir tout le potentiel des femmes marocaines et lui rendent hommage à travers l’organisation de conférences, des expositions, des pièces de théâtre, des projections, des spectacles…
La première journée de cette édition a été marquée par l’organisation d’une conférence-débat sous le thème : « Deux ans après la Moudawana, quel bilan ? ». La semaine interculturelle prévoit, parallèlement à cette activité, la projection de films traitant de la cause féminine ainsi que la présentation de deux pièces théâtrales. Parallèlement, d’autres activités sont programmées, notamment l’organisation d’un tournoi féminin de billard, de basket-ball et de football. 
La clôture de ces journées de la femme sera marquée par l’organisation d’une soirée. C’est le Bureau des élèves (BDE) de l’école qui s’occupe de l’organisation de ces journées. Le BDE de l’ESIG est d’ailleurs un noyau très actif au sein de l’établissement. Tout au long de l’année, les 25 volontaires qui le composent veillent en effet à animer la vie estudiantine au quotidien, au profit de près de 500 étudiants.
Le BDE programme des conférences, des rencontres sportives, des forums d’entreprises, des voyages d’études et de détentes pour étudiants et professeurs ainsi que des soirées qui regroupent souvent des centaines de personnes. Il a récemment organisé la semaine interculturelle. Il s’agit du plus grand événement annuel organisé par l’ESIG.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *