Formation : Une école française d’ingénieurs s’implante à Casablanca

Pour cette rentrée universitaire (2006-2007), le marché de la formation d’ingénierie s’étoffe par l’implantation, à Casablanca, d’une nouvelle école française d’ingénieurs polyvalents. Il s’agit de l’EIGSICA, Ecole d’ingénieur en génie des systèmes industriels de Casablanca.
La création de l’EIGSICA répond à la nécessité de faire bénéficier les jeunes Marocains d’un enseignement scientifique de très grande qualité. L’école offre une formation supérieure (Bac+5) certifiée par les ministères français et marocains, et reconnue par le monde de l’entreprise. Soit autant d’assurances pour l’avenir des jeunes qui rejoignent l’EIGSICA.
Le parcours de formation  est un savant équilibre entre disciplines scientifiques et techniques, enseignements théoriques et pratiques, formation humaine et construction du projet professionnel. Et, grande particularité de cette école : l’étudiant est acteur de sa formation. Il bénéficie en effet d’un suivi individualisé fort et met toutes les chances de réussite de son côté.
Le caractère pluridisciplinaire de la formation assure par ailleurs un choix très vaste de métiers différents. A travers leur formation initiale, les étudiants sont amenés à exercer des missions transversales et des fonctions diverses dans des secteurs différents, sans être contraints par des variations conjoncturelles (économie, emploi…). Ayant choisi une formation généraliste, les étudiants ne connaîtront de ce fait pas de secteur de désaffection. Ils ne seront par ailleurs pas en prise aux fluctuations que pourront connaître certains secteurs à des périodes données. Les responsables de l’EIGSICA sont confiants : « la formation de nos ingénieurs les rend adaptables et adaptés aux besoins actuels et futurs des entreprises ».
Les étudiants qui le souhaitent ont également la possibilité d’obtenir le double diplôme français-marocain. Pour cela, ils effectuent les deux dernières années à l’EIGSI en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *