Forum des affaires «Maroc Afrique 2016»: Le Groupe Itqane récompensé

Forum des affaires «Maroc Afrique 2016»: Le Groupe Itqane récompensé

C’est en présence d’invités et de personnalités de la sphère économique et d’hommes d’affaires maroco-africains, invités au gala de clôture du 3ème forum d’affaires «Maroc Afrique 2016» que le Groupe Itqane a reçu la palme du premier prix «Transfert des compétences et de l’expertise» en Afrique.

Kamal Mekouar, PDG du groupe, a reçu la distinction décernée par Maroc Export, parmi 300 opérateurs économiques marocains engagés dans cette mission commerciale du Maroc, accueillie cette année en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Sénégal.

C’est pour la première fois, depuis 40 ans d’existence, que l’organisme Maroc Export attribue un prix à une entreprise marocaine pour reconnaître, «l’image de marque du Maroc que ce groupe véhicule sur le continent africain et à l’international», d’après Zahra Maafiri, directrice générale de Maroc Export. Et d’ajouter que «cette distinction vient surtout saluer le paquet de compétences et d’expertise, marque de fabrique du savoir-faire que le Groupe Itqane apporte, en valeur ajoutée, partout où il réalise ses projets et développe ses chantiers en Afrique».

C’est au Radisson Blu Hotel de Dakar que tous les convives à la soirée de gala du jeudi 2 juin xétaient unanimes à reconnaître les efforts déployés et le travail accompli par Kamal Mekouar et son groupe pour la concrétisation du partenariat stratégique entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *