Economie

Franchises du Morocco Mall : Des plans ambitieux de développement au Maroc

© D.R

L’ouverture du Morocco Mall à Casablanca a révolutionné le monde du shopping dans la capitale économique. En effet, le concept a su répondre à toutes les attentes en introduisant de nouvelles franchises prisées au niveau mondial. Aussi, l’engouement des Marocains pour certaines marques est déjà très palpable. Des enseignes comme H&M, Galerie Lafayette, Starbucks, American Eagle Outfitters, Llaollao, Payless, FNAC, New Look, Burger King ou encore GAP ne laissent pas de doute sur des plans de développement sur tout le territoire national. Ces franchises manquaient sérieusement au paysage économique marocain. Aussi, deux de ces enseignes ont déjà annoncé des plans de développement très ambitieux. Burger King, une des principales chaînes mondiales de restauration rapide, prévoit l’ouverture au Maroc de 20 autres restaurants au cours des 5 prochaines années. Dans un communiqué de presse, Thierry Rousset, directeur général pour la région Moyen-Orient, Afrique et Turquie à Burger King Corporation, a déclaré que «l’arrivée au Maroc de Burger King marque une étape importante dans l’expansion continue du réseau au Moyen-Orient et en Afrique». Un plan qui séduit déjà les adeptes de ce leader en restauration rapide. Pour sa part, Starbucks Coffee Company qui dispose de deux points de vente au Morocco Mall a annoncé son expansion en dehors du temple du shopping. En effet, en mars prochain, Starbucks ouvrira à Casablanca un troisième établissement au boulevard d’Anfa. «Starbucks est heureux de s’étendre au Maroc et d’offrir à la clientèle de Casablanca ses cafés de grande qualité et son expérience Starbucks unique», a déclaré Jim Godfrey, vice-président des affaires publiques pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, lors d’une conférence de presse tenue récemment à Casablanca. Et de poursuivre : «Nous sommes reconnaissants et honorés par l’accueil chaleureux que nous avons reçu au Morocco Mall et serons très heureux d’ouvrir notre troisième établissement, au centre de Casablanca». Un accueil effectivement très chaleureux qui ne laisse pas le temps aux collaborateurs de Starbucks de souffler entre les centaines de clients quotidiens. Aussi, dans l’attente des prochaines déclarations officielles de plans de développement, dont la pressentie viendrait de H&M, ces nouvelles franchises continuent de drainer de plus en plus d’adeptes dans un Morocco Mall «comme vous l’avez rêvé».n

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...