Economie

GES – Ali Bongo: Créer des ponts entre l’éducation et l’entreprise

© D.R

Une forte délégation gabonaise a été conviée pour l’événement et je tiens à en remercier le Roi du Maroc. Aujourd’hui au Gabon et spécialement dans l’entrepreneuriat, nous faisons preuve de pragmatisme au risque de se trouver en déclin sur le plan économique. Les politiques bancaires doivent prévoir à cet effet des mécanismes de taux préférentiels pour permettre le démarrage des processus économiques.

Au Gabon, la femme est au cœur de l’économie. Les jeunes aussi. Il s’agit de renforcer leurs capacités, génératrices de revenus. A la dernière session du Forum Africa qui s’est déroulée à Libreville, la jeunesse s’est fortement exprimée. Il s’agit à ce niveau de créer des ponts entre l’éducation et l’entreprise.

Nous devons aussi nous assurer que tout individu puisse s’adapter à l’environnement et le programme Gabon Emergent, qui vient d’être amorcé, le prévoit clairement dans ses axes.
 

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...