Gestion RH : la nouvelle technologie au service des entreprises

Le premier portail pour l’emploi et le recrutement au Maroc, Rekrute.com, a procédé au lancement officiel de sa division Systèmes d’information ressources humaines (SIRH), jeudi 23 avril, à Casablanca. Lors d’une conférence de presse organisée à cet effet, le directeur général de Rekrute.com, Philippe Montant, a présenté les grandes lignes du nouveau système SIRH. Ont pris part également à cette conférence Stéphane Kolodziejczyk, P-DG du groupe Koltech et Franck Yvetot, directeur général de Présence Média. La première solution de la division SIRH, «talent profiler», permet d’intégrer sans ressaisir l’ensemble des CVs reçus par l’entreprise ou le cabinet de recrutement et de les ranger sous un même format dans une base de données. À travers ce mécanisme, les entreprises peuvent automatiser la réception des CVs et en tirer parti de manière efficace. Les équipes RH peuvent également organiser leurs campagnes de recrutement et la diffusion d’annonces au processus interne de recrutement proprement dit. Les deux autres solutions de la division SIRH sont, «CV distiller» et «Form filler». Elles permettent de gérer le flux de CVs reçus et de les intégrer dans une base de données existante chez le client.
Un autre domaine fonctionnel couvert par les solutions RH de Rekrute.com est celui de l’Intranet. Cette plate-forme Intranet dernière génération est destinée aux grands comptes nationaux, aux filiales de multinationales et aux PME-PMI marocaines. Véritable lien entre les collaborateurs et la direction générale, cet Intranet se compose de deux modules qui permettent d’optimiser les flux internes et accroître la fidélisation des salariés de l’entreprise.
Un module RH pour la gestion administrative des employés au quotidien (demande de congé, d’attestations, déplacements) et un module communication interne, pour un meilleur partage de l’information en interne. Rekrute.com propose aux départements ressources humaines et aux cabinets de recrutement au Maroc, des solutions clés en main permettant de réaliser des processus qui sont peu ou pas du tout couverts par les logiciels RH traditionnels. 
La division SIRH a pour but de mieux accompagner les clients dans leurs problématiques de gestion des processus RH. Elle permet aux entreprises une meilleure gestion des CVs et du processus de recrutement d’une part, et  la gestion des processus administratifs RH et des processus de communication interne. Le but étant de répondre à la demande croissante quant aux solutions technologiques simples et rapides, à mettre en œuvre et permettant d’optimiser la productivité des équipes RH, tout en fidélisant les employés des entreprises marocaines. Les solutions informatiques proposées par Rekrute.com sont toutes interfaçables avec les solutions RH leader de paie et de gestion du personnel. Rekrute.com a pour objectif principal d’être une passerelle technologique entre les recruteurs marocains et les candidats du monde entier. Elle souhaite ainsi conquérir un marché encore mal exploité au Maroc.

Redouane Si Hamdi

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *