Griflex, la tuyauterie revisitée

L’eau est source de vie…Et la vie c’est également des considérations d’habitudes pratiques et de confort. Une entreprise, Grillages Marocains fait de l’eau sa matière première dans son processus de production.
C’est à partir d’un tube dénommé Griflex, qui est une marque du groupe créé en 1988, CAPRIM (Comptoir Africain de Production Industrielle et Chimique ). Pour revenir à Griflex, ce tube sanitaire est le fruit d’un partenariat avec un leader européen, opérant dans des produits à usage sanitaire, de climatisation et dans l’industrie. Aussi, Griflex peut avoir plusieurs utilisations, tant dans les foyers d’habitation que dans l’industrie. Concrètement, il permet le luxe de choisir le climat dans lequel vous voulez vous baigner.
A la maison, le produit propose de fournir en période de grosses chaleurs de l’air frais. Et lorsque le temps est peu clément, voire même glacial, la chaleur parvient à votre domicile via le tube. Sur le plan technique, plusieurs options sont offertes à l’utilisateur.
Pour l’usage sanitaire, une installation classique consiste à encastrer le matériel dans les murs. Encore plus, un simple jeu de pinces est suffisant pour sa mise en place. Par ailleurs, le produit une fois installé, assure aussi l’écoulement de l’eau fraîche ou chaude, au choix. Et par la force des choses, il peut remplir toutes les fonctions de l’usage de l’eau potable pour les besoins de la vie domestique.
Côté fabrication pour les adeptes du jargon, Griflex est fabriqué à partir du polyéthylène haute densité, greffé au silane mélangé avec un catalyseur à proportion appropriée. Pour les profanes, le procédé utilisé (extrusion) permet de passer de la phase de produit granulé en produit pâteux, qui traverse des filières, d’où résulte les tubes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *