High-tech : Un logiciel qui chasse les moustiques

High-tech : Un logiciel qui chasse les moustiques

«Anti-moustiques » est un logiciel qui fait fuir les moustiques. Non, ceci n’est pas une blague. Ce logiciel existe réellement et tous ceux qui l’ont essayé sont plus que satisfaits. « J’avais entendu parler de cette application qui faisait fuir les moustiques et à vrai dire, je n’y croyais pas trop. Mais quand je l’ai testée, j’ai tout de suite changé d’avis. Ça marche vraiment », témoigne Nassim, un jeune utilisateur de ce logiciel. Avec l’arrivée de l’été, ce petit produit téléchargeable gratuitement sur le Net, peut s’avérer très efficace. La solution est, en effet, trouvée pour ceux qui se plaignent constamment des moustiques lorsqu’ils sont installés devant leur ordinateur pour travailler. Mais comment fonctionne ce logiciel ? Une fois installé, «Anti-moustiques » produit des bruits ultrasonores par l’intermédiaire du haut-parleur de l’unité centrale. Ces bruits sont tellement désagréables pour les moustiques qu’ils les font fuir. C’est connu, les ultrasons sont le point faible de ces petites insectes. Elles ne les supportent pas. Et rassurez-vous, ce son est inaudible pour l’Homme. C’est-à-dire que l’oreille humaine ne perçoit pas le bruit créé par le logiciel «Anti-moustiques». Par ailleurs, pour être sûr que cette application fonctionne correctement sur votre PC, cliquez sur le bouton «Aide» d’Anti-moustiques et sur le bouton «Test». Si vous entendez une mélodie, c’est qu’Anti-moustiques fonctionne correctement sur votre PC. Avant de le télécharger sur l’adresse suivante : http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm, assurez-vous, toutefois, si vous possédez des animaux domestiques, que ces ultrasons ne les dérangent pas. Qui aurait cru ,qu’un jour, votre ordinateur allait chasser les moustiques ? 


 Pourquoi des ultrasons ?


Les ultrasons sont une vibration de même nature que le son, mais de fréquence supérieure à la plus haute fréquence audible pour l’Homme. Ce sont des vibrations produites dans la matière à une fréquence supérieure à 20 000 Hz. Mais beaucoup d’animaux, comme par exemples les chiens, les chauves-souris ou les moustiques peuvent entendre ces sons.
Les ultrasons ont été découverts en 1883 par le physiologiste anglais Francis Galton. Ils ont de nombreuses applications dans l’industrie, le commerce, la médecine et à la maison.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *