Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center raflent 36% de parts de marché

Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center raflent 36% de parts de marché

Les deux hôtels emploient un effectif total de plus de 280 personnes, dont la grande majorité est constituée de Marocains et avec une moyenne d’âge de 27 ans.

L’enseigne hôtelière Hilton marque avec force sa présence à Tanger. Depuis l’ouverture de son premier hôtel (quatre étoiles) en juin 2016, suivie par son deuxième (cinq étoiles) en septembre 2017, dans la ville du détroit, elle veut concrétiser sa vision de «répandre la lumière et la chaleur de l’hospitalité dans le monde en proposant des expériences exceptionnelles: dans chaque hôtel, pour chaque client, à chaque fois», a affirmé Raouf Benchedli, cluster general manager des hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, lors d’une rencontre organisée, vendredi 14 décembre, pour la présentation du bilan des deux hôtels au titre de l’année 2018.

Disposant d’une capacité totale de 500 chambres et suites panoramiques, les deux unités hôtelières ont, selon les responsables de cette enseigne à Tanger, rencontré, depuis leur ouverture, et grâce à leurs emplacement, services et installations, un grand succès. Ils ciblent généralement la catégorie des clients d’affaires ou de loisirs à la quête d’un meilleur rapport qualité-prix. Ils sont ainsi parvenus à réaliser 36% de parts de marché sur la ville du détroit. Concernant leur staff de collaborateurs, les deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center emploient un effectif total de plus de 280 personnes, dont la grande majorité est constituée de Marocains et avec une moyenne d’âge de 27 ans.

Cette diversité des talents est assurée par «35 recrues de l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger et autres écoles de gestion (HEM,…), 10 employés recrutés du Centre de qualification d’Asilah», selon les données communiquées à cette occasion, faisant remarquer que les autres employés et stagiaires sont issus de toutes les écoles hôtelières du Maroc. Il est à noter que les deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center mènent depuis leur ouverture une stratégie de responsabilité sociétale visant à impacter positivement l’environnement et la communauté où ils évoluent.

Notons que Hilton a réussi depuis 100 ans à s’imposer comme leader dans le secteur d’hôtellerie à travers le monde. Le groupe dispose d’un portefeuille de 15 marques comprenant plus de 5.100 établissements et près de 838.000 chambres dans 103 pays et territoires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *