Immobilier : Fès : Le code de l’urbanisme en discussion

Un débat régional et local sur le projet du code de l’urbanisme sera lancé à partir du 6 mars prochain dans la région de Fès. Organisée par l’agence urbaine et de sauvegarde de Fès (AUSF), en coordination étroite avec les organismes sous tutelle du ministère de l’Habitat, l’Université et les autorités locales ainsi que les organismes professionnels, cette rencontre a pour objectif de poursuivre, au niveau régional, la concertation nationale en matière d’urbanisme. Lors de ce débat, plusieurs aspects se rapportant au secteur de l’urbanisme seront évalués. Il s’agit notamment de la planification urbaine, des aménagements urbains, de la gestion urbaine, de la mise en oeuvre de l’urbanisation, du rôle de l’urbanisme dans la création des richesses, de la problématique foncière et de la question du patrimoine.
La rencontre, qui a pour but également la présentation au grand public de la problématique générale de l’urbanisme et des objectifs à atteindre à travers le nouveau code, sera articulée en quatre ateliers thématiques qui se dérouleront à Fès, Moulay Yaacoub, Sefrou et Boulemane. il s’agit notamment des ateliers sur "l’urbanisme  dans son cadre réglementaire et institutionnel", "l’ urbanisme au service de l’Investissement", "l’ Environnement urbain et la qualité architecturale" et "le Foncier et la problématique du patrimoine".
Ce débat régional s’inscrit dans le cadre de la Lettre Royale, adressée en octobre 2005 aux participants à la rencontre nationale pour le lancement du code de l’urbanisme, et des orientations gouvernementales relatives à la révision dans un cadre participatif et concerté de l’arsenal juridique et réglementaire régissant les secteurs de l’urbanisme et de l’habitat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *