Al Omrane : 54 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2017

Al Omrane : 54 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2017

Le Groupe vient de tenir son conseil de surveillance

Du chemin reste encore à faire pour améliorer l’offre de l’habitat social. C’est en tout cas ce qui ressort de la réunion du conseil de surveillance du Groupe Al Omrane, tenue le 28 février. Présidée par Saad Eddine Al Othmani, chef de gouvernement, cette réunion a été l’occasion pour celui-ci de revenir sur le bilan du groupe, et la politique de l’habitat au Maroc.

Ainsi, le chef de gouvernement a souligné lors de cette réunion qu’il est nécessaire d’accélérer la préparation du projet de contrat programme qui va permettre d’élaborer une vision stratégique commune entre le groupe et l’Etat. Celui-ci permettra également de renforcer la transparence d’Al Omrane et l’efficience dans la gestion et la gouvernance du groupe. Ce projet définira les engagements et les responsabilités des parties contractantes, selon le chef de gouvernement.

Cette démarche s’inscrit dans la perspective du plan d’investissement sur cinq ans atteignant 31 milliards de dirhams. Par ailleurs, M. El Othmani a souligné que les résultats actuels restent en deçà des attentes et que dans ce cadre tous les acteurs doivent contribuer conjointement à améliorer l’habitat social au Maroc. Toutefois, il a  mis en avant l’expérience accumulée par le groupe et les réalisations effectuées, notamment au niveau de la politique des villes sans bidonvilles et le programme relatif aux logements sociaux.

Ainsi, plus de 465 mille nouvelles unités ont été réalisées et 410 mille titres fonciers ont été effectués. Au niveau des investissements, 72 milliards de dirhams ont été investis par le groupe. Le chef de gouvernement n’a pas manqué de souligner que le groupe a atteint un chiffre d’affaire de 54 milliards de dirhams. En 2018, Al Omrane envisage de construire 28 mille nouvelles unités.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *