«Al Omrane Expo MDM» remplace un roadshow international

«Al Omrane Expo MDM» remplace  un roadshow international

Dispositif de proximité du Groupe pour les MRE

le projet «Istitmar» comprendra, selon les besoins des régions, des pôles urbains, des projets publics, des musées spécialisés, complexes, parcs d’attractions, écoles et cliniques entre autres.

Al Omrane transforme son roadshow international, ayant 5 ans d’expérience, en «Al Omrane Expo MDM» (Marocains du Monde) dont le lancement officiel aura lieu du 5 au 7 juillet à Montréal. Le changement est précisé, vendredi à Rabat, par Badre Kanouni, président du directoire de ce holding. L’objectif ultime étant, selon ses dires, «de répondre aux Hautes orientations royales et de se rapprocher concrètement de cette communauté».

Aussi, cette offre est, comme le précise le responsable du groupe, destinée à écouter les besoins des marocains du monde afin de les intégrer dans les opérations d’Al Omrane. «Nous voulons partir à 4 continents pour se rapprocher davantage de cette communauté», enchaîne-t-il en rappelant que le groupe organise, en outre, le Salon Al Omrane Expo au Maroc. M. Kanouni, qui rappelle également les offres du groupe en logements, s’exprime par l’occasion sur le projet «Istitmar» (investissement) conçu avec d’autres partenaires de taille. D’après ses dires, ce programme comprendra, selon les besoins des régions, des pôles urbains, des projets publics, des musées spécialisés, complexes, parcs d’attractions, écoles et cliniques entre autres.

«Ce sont 47 projets qui feront partie de ce programme «Istitmar» dont le coût s’estime à 1 milliard 450 millions DH», détaille-t-il. Mieux encore, «Istitmar» est prévu d’y associer les MDM. «Lors des roadshows, il y avait un débat avec cette communauté qui s’exprime sur sa volonté d’investir», ajoute M. Kanouni. «Al Omrane Expo MDM» est, selon ses dires, une occasion pour leur présenter ces projets. «Cependant il n’y a pas que la vision commerciale. Notre conviction émane de notre responsabilité d’entreprendre un rapprochement des MDM», tranche-t-il. 

De son côté, Mohamed Tisqi, directeur du Pôle marketing et réseau commercial du groupe, indique que ce programme ainsi que l’événement «Al Omrane Expo MDM» se veulent d’encourager «les MDM à investir dans leur pays». Il précise également que des actions d’accueil seront organisées dans l’ensemble des agences Al Omrane pour accompagner cette manifestation initiée en partenariat avec la Banque populaire et BMCE Bank of Africa. Et ce n’est pas tout. «Saif Al Omrane s’installe dans les ports, notamment à Algésiras et Tanger Med, et dans les aires de services», ajoute-t-il en précisant que des guichets dédiés aux MDM sont installés dans les agences Al Omrane.

«Nous serons aussi dans certaines gares ferroviaires», avance-t-il. A propos de l’événement, il indique qu’il sillonnera 4 continents et touchera 100.000 MDM tout en générant 500 à 600 prospects par salon. En détail, «Al Omrane Expo MDM» fera escale du 11 au 13 octobre à Bruxelles, du 15 au 17 novembre à Paris, du 28 novembre au 1er décembre à Barcelone et du 6 au 8 décembre à Dubaï. Déjà, une escale a eu lieu tout récemment à Montpellier et dont le groupe se félicite.   

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *