Industrie : évolution positive des indices de la production

Les indices de la production industrielle, énergétique et minière ont enregistré en 2005 une hausse respectivement de 2,5, 14,4 et 6,6% par rapport à l’année précédente, apprend-on auprès du Haut Commissariat au Plan (HCP).
Au niveau de l’industrie, la progression s’explique essentiellement par la production de la métallurgie de base dont l’indice a augmenté de 14,3% par rapport à 2004, des industries de papier-carton et imprimerie avec un indice de plus de 0,4%, des produits de carrière transformés avec une hausse de plus 8,1%, des industries métallurgiques, mécaniques électriques et électroniques avec +3,4% et des industries agroalimentaires avec +2,4%. 
En ce qui concerne l’énergie et les mines, l’augmentation est attribuable en grande partie à la génération d’électricité. Cette dernière a enregistré une hausse de +16,3%, un peu plus que le raffinage de pétrole qui a enregistré +11,6%. Quant à la production de phosphate, celle-ci n’a pas dépassé les 7,5%. Par ailleurs, cette évolution positive n’a pas concerné l’ensemble de la production industrielle. La baisse la plus accentuée a été enregistrée et partagée entre deux industries, explique la division des indices statistiques relevant du Haut Commissariat au Plan. Les industries du plastique et du caoutchouc ont enregistré une baisse de 10,4%.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *