Industrie pharmaceutique : Eurapharma rachète 51% de Maphar

Industrie pharmaceutique :  Eurapharma rachète 51%  de Maphar

Le laboratoire Sanofi et Eurapharma, filiale du Groupe CFAO spécialisée dans la production et la distribution de médicaments en Afrique, ont conclu un accord de partenariat.

Ce dernier vise à accélérer le développement des activités de Maphar sur les marchés marocain et africain. L’accord, qui est effectif depuis le mois de juin 2017, prévoit une entrée majoritaire d’Eurapharma dans le capital de Maphar à hauteur de 51%, une coopération renforcée entre Eurapharma, Sanofi Maroc et Maphar ainsi qu’un important plan de développement sur les marchés marocain et africain. Sanofi restera un actionnaire de référence de Maphar à hauteur de 49% et renforcera sa position de leader du marché pharmaceutique marocain à travers sa filiale Sanofi-Aventis Maroc.

Maphar est depuis près de 65 ans un prestataire intégral (de l’enregistrement à la production et la distribution des spécialités pharmaceutiques) qui a la confiance de plus de 25 laboratoires internationaux dont les produits sont disponibles sur le marché marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *