EconomieUne

Industrie : Recul de l’indice des prix à la production

© D.R

L’indice a enregistré au terme du 4ème mois de 2016, par rapport au mois précédent, une petite baisse évaluée à 0,2% dans les «Industries manufacturières».

Décidément, l’industrie marocaine est dans une mauvaise passe. L’indice des prix à la production ressort en repli au terme du mois d’avril 2016. C’est ce qui ressort de la note d’information du Haut-Commissariat au plan (HCP) relative à l’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois d’avril 2016.

Ainsi, l’indice des prix à la production, calculé mensuellement par le HCP, a enregistré au terme du quatrième mois de l’année 2016, par rapport au mois précédent de la même année, une petite baisse évaluée à 0,2% dans le secteur des «Industries manufacturières». Cette régression résulte, selon la même source, de la baisse des prix des «Industries alimentaires» de 0,6%, de l’«Industrie d’habillement» de 0,9%, de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,8%  et de l’«Industrie chimique» de 0,1%.

Cependant, les hausses enregistrées dans le «raffinage» de 0,8%, dans la «Fabrication de textiles» de 0,2% et dans le «Travail du bois et fabrication d’articles en bois» de 0,4%, ont bien tenté de tirer les réalisations des industries manufacturières vers le haut, mais en vain. Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» a connu une stagnation au cours du mois d’avril 2016.

 

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...