Initiative estudiantine : L AIESEC Maroc prépare son séminaire NLDS pour janvier

Initiative estudiantine : L AIESEC Maroc prépare son séminaire NLDS pour janvier

L’AIESEC Maroc est plus actif que jamais. Le réseau marocain d’AIESEC compte, en effet, à son actif plus de 300 étudiants de différentes régions du Maroc poursuivant leurs études dans divers établissements de l’enseignement supérieur au Maroc, et s’efforçant de se mettre au service de leur société par l’application et la mise en pratique des connaissances théoriques qui leur sont inculquées au cours de leur cursus académique.
Dans ce sens, il organise, actuellement, le NLDS (National Leadership Development Seminar) qui est l’une des 3 conférences nationales organisées chaque année par AIESEC, dont le but est de préparer les membres à devenir des agents de changement ayant un impact positif sur la société. Ainsi, le NLDS 2013 qui se déroulera sur trois jours, du 18 au 20 janvier à Rabat, sera une plate-forme de formation impliquant la communauté locale, chefs d’entreprises, partenaires locaux et nationaux. Aussi, les participants profiteront de workshops et de séminaires pour développer leurs compétences professionnelles. Et dans cette perspective, AIESEC Maroc prévoit que cette conférence nationale se déroule dans un climat convivial et décontracté permettant aux étudiants d’adhérer aux activités afin de tirer le maximum d’eux- mêmes. Et c’est justement ce que vise AIESEC qui est une organisation internationale, indépendante, apolitique et à but non lucratif.
Présente dans 113 pays, elle a pour but de développer le leadership des jeunes afin d’avoir un impact positif sur la société et ce à travers ses différents programmes.
Dans ce sens, l’une des plus grandes forces de l’AIESEC réside dans sa capacité à réunir les jeunes et les organismes partenaires de par le monde par l’entremise de stages, de conférences et d’outils virtuels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *