Intersolar 2017 : L’investissement dans le marché solaire marocain au menu

Intersolar 2017 : L’investissement dans le marché solaire marocain au menu

La coopération maroco-allemande en matière d’environnement se confirme lors de la plus grande foire du secteur solaire au monde Intersolar 2017.

En effet, une délégation représentant les secteurs public et privé marocains de l’énergie solaire s’est rendue à Munich du 30 mai au 2 juin, avec l’appui de l’Initiative allemande pour les technologies favorables au climat et en partenariat avec le projet GIZ DKTI. Ainsi, différents événements sont organisés en marge de la conférence pour attirer les investisseurs allemands et introduire le marché du secteur solaire marocain. La délégation était composée des secrétariats et membres des associations marocaines Cluster Solaire et Amisole, de représentants du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable ainsi que de Masen et de l’ONEE.

Dans ce sens les investisseurs allemands et internationaux ont montré un grand intérêt pour le marché prometteur du solaire au Maroc, notamment lors de l’évènement «Investir dans le marché solaire marocain» organisé en partenariat avec l’association allemande solaire BSW, souligne le secrétariat du Partenariat énergétique maroco-allemand (Parema).

Dans la même lignée, les associations BSW et Amisole ont signé un accord de coopération qui vise la mise en place d´une labellisation qualité des installations solaires photovoltaïques. Par ailleurs, cette année Intersolar a accueilli près de 40.000 visiteurs et 1.200 exposants spécialisés dans le domaine du stockage de l’énergie et du photovoltaïque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *