EconomieSpécialUne

Investissement : Un dispositif d’accompagnement de 55 millions DH au profit des MRE d’Oujda

© D.R

Oujda fête en grande pompe ses MRE. Les célébrations ont pris un aspect plutôt économique. Le 10 août dans l’Oriental a été ainsi une occasion de débattre des opportunités d’investissements dans la région et des défis à relever.

La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la journée nationale du migrant avait pour objectif d’informer les membres de la communauté marocaine de l’étranger des projets réalisés et écouter leurs doléances. La rencontre a ainsi été l’occasion de présenter aux MRE de l’Oriental les grands chantiers d’infrastructure réalisés ces dernières années, les facilitations accordées aux MRE en ce qui concerne l’investissement et de s’informer sur les attentes des Marocains du monde, appelés plus que jamais à appuyer le processus de développement de leur région à travers la création des richesses et de l’emploi. La communauté marocaine de l’étranger constitue un capital humain et d’investissement d’importance majeure pour l’Oriental, qui s’est métamorphosé ces dernières années.

La région représente en effet un terrain fertile pour les investissements au vu des grands projets d’infrastructure réalisés ces dernières années dont l’autoroute, la voie ferrée, les aéroports, les zones industrielles et les centres de formation. Notons que le Conseil de l’Oriental décline une feuille de route visant à renforcer les liens avec les MRE de la région. Un soutien particulier est accordé à ces investisseurs. L’Oriental est en effet doté d’un fonds de 55 millions de dirhams dédié à la promotion des investissements et l’organisation dernièrement du premier forum sur les MRE et l’investissement.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...