Economie

ITB-Berlin : Engagements des TO Allemands

Le Maroc a signé avec plusieurs TO Allemands en marge de l’ITB Berlin. Il s’agit d’accords pluriannuels, étalés sur 2 à 3 ans, conclus avec des opérateurs disposant de leur propre flotte aérienne.
Ces derniers s’engagent sur un nombre déterminé de touristes à transporter, nombre qui devra monter en puissance d’une année à l’autre. L e Maroc participera au financement des campagnes de marketing et de publicité entreprises par ces TO.
Pour ce faire, le budget alloué à l’Office national marocain de tourisme (ONMT) pour le marché allemand devra être concentré sur les TO qui possèdent leur propres avions, a précisé, Adil Douiri le ministre du Tourisme.
Un des contrats a été signé avec le TO Rewe qui compte quelque 4,5 millions de clients (18 PC du marché allemand environ) et qui a réalisé en 2002 un chiffre d’affaire de près de 2,5 millions d’euros. Ces accords, qui ont également concerné LTU, filiale aérienne de Rewe et la compagnie aérienne Air Berlin, portent sur des objectifs d’envergure pouvant aller jusqu’à au moins quadrupler, pour ces seuls opérateurs, l’offre de la destination Maroc qui doit passer en trois ans de 11.000 à 50.000 touristes.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...