Jumia, Kaymu.ma, HelloFood.ma et Lamudi: L’union pour la force!

Jumia, Kaymu.ma, HelloFood.ma et Lamudi: L’union pour la force!

Africa Internet Group connecte l’ensemble de ses entreprises sous une seule marque «Jumia». Avec pour vision d’«ouvrir de nouveaux horizons», l’écosystème Jumia donne accès à l’ensemble de ses produits et services et réunit ses 7 sites référents au Maroc sous la même appellation.

En effet, Kaymu.ma devient Jumia Market, HelloFood.ma devient Jumia Food et Lamudi devient Jumia House. Cependant, ces services vont garder la même structure, les mêmes équipes et les mêmes locaux. De même, Bastien Moreau continuera à diriger Jumia.ma, Sevan Marian restera à la tête de Jumia Market et Jumia Food et Jumia House continueront à être dirigés respectivement par Maria El Fassi et Clément Tesconi.

«En unissant l’ensemble de nos services, nous serons à même de mieux répondre aux aspirations de nos clients», déclarent Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-CEOs de Jumia. Et de poursuivre: «nous rendons cela possible en mettant à leur disposition des sites et des applications conçus pour leur donner un accès facilité à l’ensemble de nos produits et services, et en leur garantissant une offre de qualité et au meilleur prix dans un cadre fiable et pratique».

En gros, cette décision permet de créer de fortes synergies entre les différentes sociétés puisque désormais, les utilisateurs peuvent se connecter sur l’ensemble des services avec un accès unique. Ceci bénéficiera également aux vendeurs et partenaires de Jumia qui profiteront rapidement de la visibilité de la marque Jumia à court et moyen termes. «Cette opération aura pour conséquence le développement direct du business de nos partenaires et un impact positif pour l’économie africaine en général», affirme-t-on auprès de Jumia.

Noura Yakine
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *