La Bourse au service des PME

La Bourse au service des PME

Une alliance stratégique a été conclue entre la Bourse de Casablanca et la CGEM. Karim Hajji et Miriem Bensalah ont signé, en juillet, une convention de partenariat visant à renforcer la relation de proximité entre la Bourse de Casablanca et les entreprises membres de la CGEM.

Ce partenariat vise également à promouvoir le marché boursier comme instrument alternatif de financement des PME. A travers des actions conjointes, la CGEM et la Bourse de Casablanca œuvreront pour améliorer l’accès des entreprises, notamment les PME, au financement par le marché boursier, et contribueront ainsi au développement des entreprises marocaines et à la création d’emplois.

Ainsi, la Bourse de Casablanca et la CGEM mettront en place des mécanismes de formation et d’accompagnement des PME. De même, ce partenariat se concrétisera à travers la mise en place de nombreuses actions, notamment l’organisation de roadshows et de conférences dans les différentes régions du Royaume et auprès des fédérations sectorielles, la création d’une commission mixte pour l’amélioration de l’accès des entreprises, notamment les PME, au marché des capitaux, enfin la mise en place d’une solution d’affichage dynamique au siège de la CGEM et dans les régions permettant de diffuser l’actualité boursière et économique

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *