La CGEM s’invite chez Maroclear

La CGEM  s’invite chez Maroclear

Quand le dépositaire des valeurs mobilières Maroclear reçoit la CGEM, c’est forcément pour parler… d’entreprises ! Ainsi, et sur invitation de Fathia Bennis, présidente-directrice générale de Maroclear, une réunion du Club des entreprises labellisées RSE par la CGEM s’est tenue le 5 mars dernier au siège de Maroclear, autour du thème «Gouvernance d’entreprise : capitaliser sur la démarche RSE». 

La rencontre a été animée par Dounia Taarji, vice-présidente de la Commission RSE & Labels et ex-directrice générale du CDVM, Adil Youssfi, directeur administratif et financier de Maroclear, et Fouad Benseddik, directeur de Vigeo.

L’événement a retracé certaines thématiques liées à la gouvernance, à savoir les responsabilités de l’organe de gouvernance, les droits des actionnaires et des associés et leur traitement équitable, la transparence et la diffusion de l’information financière.  La rencontre était également l’occasion de souligner que les entreprises commencent peu à peu à prendre conscience de l’importance des enjeux dépassant le court terme tels que les relations avec les parties prenantes, l’attractivité des ressources humaines, l’acceptabilité sociale et environnementale de leur activité.

Plusieurs questions au sujet de la gouvernance ont été soulevées, notamment le rôle des conseils d’administration, la prise en compte de la RSE dans les grandes décisions, le choix et la vérification des indicateurs et la communication responsable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *