La conquête de l’Est

Une mission économique de promotion dans cinq pays de l’Europe de l’Est et centrale effectue une visite du 10 au 14 mai. Les pays visités sont la Pologne, la Slovaquie, l’Autriche, la Hongrie et la République tchèque.
Cette mission est conduite par Abderazzak El Mossadeq, Ministre des Affaires économiques, des Affaires générales et de la Mise à niveau. L’objectif est essentiellement axé sur la promotion de l’image du Maroc et sa notoriété en tant que pays potentiel récepteur d’investissements étrangers directs. Ce déplacement est aussi l’occasion pour le ministre de répondre à l’invitation que lui a faite le gouvernement autrichien.
Une délégation d’hommes d’affaires marocains représentant différents secteurs d’activité, à savoir le textile, l’agroalimentaire et le secteur bancaire fait partie de cette délégation.
Au début de sa mission, la délégation s’est rendue en Pologne. La première réunion a eu lieu avec Andrzej Arendarski, président de la Chambre de commerce. Les discussions ont porté sur les relations entre les deux pays de manière générale, en rappelant les différents accords de coopération existants, notamment, entre les Chambres de commerce polonaises et marocaines.
Le mardi 11 mai, Abderazzak El Mossadeq a poursuivi sa mission par une visite en Slovaquie, à Bratislava, où il a dû organiser des rencontres avec des responsables politiques et économiques ainsi que des hommes d’affaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *