La Fédération nationale du e-commerce devient désormais la Fédération nationale de l’économie numérique marocaine (FNEM). Ce nom a été adopté à l’unanimité des voix à l’issue du conseil d’administration de la fédération tenu hier à Casablanca.
Une nouvelle identité marquée par un changement significatif de la couleur. Ainsi le vert supplante le bleu, symbolisant le développement durable et éthique de l’économie numérique. La fédération a vu son champ d’intervention s’étendre à tous les secteurs, d’où l’importance de la nouvelle dénomination. Le conseil d’administration a aussi décidé de reporter les élections du bureau dirigeant de la FNEM de juin à novembre 2016.
Par ailleurs, la FNEM s’est dotée d’une nouvelle feuille de route. Deux principales nouvelles orientations se dégagent. La première, c’est la concentration de toutes les énergies positives pour la réalisation d’un seul et même objectif, à savoir gagner la confiance des e-consommateurs, par un engagement de mise en service des garanties nécessaires à la bonne marche des transactions en ligne ainsi qu’au remboursement, dans le cadre du portail internet dédié aux consommateurs.
Quant à la deuxième orientation, elle porte sur l’engagement du bureau dirigeant pour faire rallier de nouveaux membres potentiels et d’aplanir tous les obstacles les empêchant d’adhérer à la FNEM.