La Maison d’initiation à l’investissement

La maison de la jeune entreprise (MJE) a organisé, mercredi dernier à Rabat, une journée de sensibilisation et d’information sur le thème « l’intervention de la caisse centrale de garantie (CCG) et de Dar Addamane dans la garantie des investissements ».
Les travaux de cette journée auxquels participent une quarantaine de jeunes entrepreneurs s’inscrivent dans le cadre de la mission de la MJE d’informer et de sensibiliser sur l’environnement de l’entreprise.
Cette rencontre vise également à faire connaître les champs d’intervention de la CCG et de Dar Addamane en tant qu’acteurs majeurs dans l’accès aux financements et le cautionnement des crédits et constitue aussi une occasion pour la MJE de s’approcher davantage des jeunes entrepreneurs. En effet, la MJE, qui dépend du ministère d’Ahmed Lahlimi, s’assigne pour objectifs d’accompagner et d’aider les jeunes entreprises dans leur processus de développement et de mise à niveau et de développer et de pérenniser une communication transparente entre l’administration, les jeunes entreprises et les institutions concernées.
Les actions de la CCG, présentées par El Haj Lahrach, chef du département de la gestion des risques à la CCG, portent essentiellement sur la garantie des crédits d’investissement, la mise à niveau des entreprises et le cautionnement des marchés à l’exportation.
Ainsi, elle vise à faciliter l’accès des entreprises aux crédits bancaires nécessaires à la réalisation de leurs projets de création, d’extension ou de modernisation. Seules les entreprises ayant pour objet la production de biens et de services ou présentant un programme d’investissement peuvent en bénéficier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *