La SAMIR obtient un financement international d’un montant de 200 millions US Dollars

La SAMIR obtient un financement international d’un montant de 200 millions US Dollars

La Société Anonyme Marocaine de l’Industrie du Raffinage (SAMIR) a annoncé, jeudi par voie de communiqué, avoir réalisé avec succès la mise en place d’un financement international d’un montant de 200 millions US Dollars, remboursable sur une période de 24 mois avec des conditions avantageuses.
Ce financement a été conclu avec GLENCORE ENERGY UK Ltd, appuyé par des banques internationales, notamment NATIXIS et APICORP, indique la même source, précisant que selon les dispositions de ce financement, la SAMIR s’engage pendant la durée de l’accord à exporter une partie de sa production en produits pétroliers à GLENCORE ENERGY UK Ltd.
Le succès de cette opération témoigne de la confiance dont jouit la SAMIR auprès des groupes et banques internationaux et de la capacité de son complexe de raffinage à approvisionner le marché international en produits pétroliers conformes aux spécifications internationales, se félicite-t-on de même source.
GLENCORE est un groupe international basé en Suisse qui compte parmi les leaders mondiaux du négoce des matières premières, particulièrement dans le domaine des produits pétroliers raffinés.
Pour rappel, la SAMIR a entamé en novembre dernier l’utilisation de la ligne de financement de 180 millions US dollars, objet de la convention signée avec la Société Internationale Islamique du Financement du Commerce (ITFC).
Ces dispositions rentrent dans le cadre des efforts entrepris par la SAMIR pour soutenir sa trésorerie et rétablir ses équilibres financiers, note-t-on de même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *