Economie

La SGMB lance la banque par téléphone

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La Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) lance le premier service de banque par téléphone au Maroc, SOGETEL. Un service qui permet d’accéder à un conseiller bancaire non seulement pour obtenir des informations, explique-t-on auprès de la banque, mais également pour effectuer des opérations bancaires. Le service est disponible sur une large plage horaire qui peut s’étendre jusqu’à 20h30 en semaine et 18h le samedi. Certains services offerts par SOGETEL, comme la consultation des comptes bancaires sont proposés en continu, toute la semaine et 24 h sur 24. La SGMB dit ainsi vouloir offrir une réelle continuité des services après l’application, depuis début janvier dernier, de l’horaire continu dans les banques.
Le nouveau produit permet d’effectuer, à partir d’un numéro de téléphone unique, un ensemble d’opérations bancaires. Ainsi, les clients de la banque peuvent, notamment, consulter l’ensemble de leurs comptes bancaires, accéder à des services d’urgence, tels que la mise en opposition d’un moyen de paiement comme le chèque ou la carte bancaire. Ils peuvent également effectuer des simulations personnalisées par téléphone, pour des crédits immobiliers ou des produits d’épargne, comme ils peuvent exécuter de multiples opérations bancaires, en l’occurrence, le renouvellement du chéquier, la commande d’une carte, la souscription d’un compte sur carnet ou des virements et des transferts d’argent vers l’étranger.  L’ensemble de ces opération est sécurisés, souligne-t-on auprès de la banque. Trois modes de sécurisation sont prévus dans ce sens. Les services d’urgence, d’information et les opérations simples sont accessibles sans identification obligatoire. Les services d’informations personnalisés, tels que la consultation de compte sont soumis à une identification, et à un code d’accès individuel, obligatoire. Les opérations transactionnelles, comme les virements, sont soumises, par contre, à un degré supérieur de sécurisation. Ainsi pour effectuer ce genre d’opération via le nouveau service, il faut d’abord souscrire un abonnement, gratuit, et ensuite décliner l’identité du client, avec la saisie de l’identifiant et du code d’accès.
La mise en place de ce nouveau service vise à attirer de nouveaux clients et conquérir des parts du marché. Il a également pour objectif de valoriser la relation client et fidéliser le fonds de commerce. La banque espère, en outre, gagner du temps et économiser des énergies puisque ce nouveau service permettra de libérer du temps commercial en agence par la prise en charge, à distance, des opérations courantes de la clientèle.
Les appels effectués dans le cadre de ce service ne sont pas sous-traités, précise-on auprès de la banque. Et ce, afin de garantir le secret bancaire et l’utilisation des informations ainsi collectées.

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