Economie

Laâyoune : Lancement de la construction d’une usine de production de ciment

© D.R

L'unité CIMSUD, qui nécessitera un investissement de 300 millions de dh, aura une capacité de production de 500.000 tonnes par an et sera mise en service en juillet 2017. Selon le groupe, l'unité située dans la région de Foum El Oued contribuera à la création de 75.000 jours d'emplois pendant la phase de réalisation et 170 emplois pour la phase d'exploitation.

A travers sa filiale Atlantic Ciment, le Groupe avait lancé également le développement d'une cimenterie dans la région de Settat. Dotée d'une capacité de production de 2,2 millions de tonnes par an, avec un budget de trois milliards de dh, cette unité sera mise en service vers fin 2018. A l'image de l'ensemble de ses filiales, il a entamé également le développement des activités de ciment sur le Continent africain.

Le groupe Anouar Invest est un holding marocain opérant principalement dans l'agro-industrie, la logistique, la distribution, l'immobilier, les matériaux de construction et l'agriculture. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé atteignant sept milliards de dh en 2014. Il emploie plus de 3.500 collaborateurs et compte plus de 20 filiales.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...