Lancement sur le terrain de l’opération pilote de melkisation

Lancement sur le terrain de l’opération pilote de melkisation

L’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) a organisé, du 2 au 9 octobre 2019, quatre rencontres provinciales de lancement sur le terrain de l’opération pilote de melkisation de près de 66.000 ha de terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz.

Entamées le mercredi 2 octobre dans la province de Sidi Kacem sous la présidence du gouverneur et en présence du directeur général de l’Agence MCA-Morocco et du représentant de Millennium Challenge Corporation (MCC), ces rencontres se sont poursuivies dans les provinces de Sidi Slimane, Kénitra et Kelaâ des Sraghna, respectivement les 3, 4 et 9 octobre 2019. Ces rencontres ont eu pour objectif de partager la méthodologie de mise en œuvre adoptée, les outils préparés à cette fin, ainsi que le plan d’action pour l’implémentation du projet.

Les outils de gestion et de suivi du projet ont été présentés, à savoir un système d’information avec une composante géographique, un Plan d’engagement des parties prenantes (PEPP) et les supports des enquêtes de terrain. L’étape suivante est la mise en œuvre et le test de la procédure optimisée de melkisation développée dans le cadre du Compact II porté par l’Agence MCA-Morocco.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *